ÉNergie

La réglementation interne ainsi que la gemme Dans la plupart des cas, les cheminées en maçonnerie sont faites de pierres de manteau épaisses et d'une maçonnerie de maçonnerie. Ils sont déjà isolés par leur construction. Le plâtrage d'une cheminée à l'intérieur n'a lieu que pour des raisons optiques. Si des panneaux doivent être installés autour de la cheminée, qui sont ensuite plâtrés, les réglementations de sécurité incendie et d'isolation doivent être respectées.

Avant le plâtrage, le ramoneur doit dans tous les cas être interrogé sur le projet envisagé. Il fournit des informations sur les ouvertures de nettoyage et de ventilation nécessaires, qui doivent rester accessibles. Une façon simple de plâtrer est de grignoter. Le plâtre est appliqué seulement et grossièrement lissé. Pour les toits plus rustiques, le Berappen est suffisant. Ver Nettoyez la tête de cheminée

La tête de cheminée qui dépasse du toit peut également être enduite. Il est important de déterminer si la cheminée a une ventilation arrière. Cela ne peut pas être le cas avec les vieilles cheminées. Sans ventilation, de la condensation se forme dans l'enduit qui, dans le pire des cas, glisse le long des murs. Work Les plans de travail modernes tels que Fermacell sont approuvés pour le revêtement d'une cheminée. Ils peuvent être attachés comme couche intermédiaire sur les pierres du manteau et servir de support de plâtre. Cela évite une rénovation complète de la tête de cheminée. Encore une fois, il est important de consulter le ramoneur et d'expliquer la construction et le démantèlement.

Utiliser des enduits spéciaux

Les enduits conventionnels ne doivent pas être utilisés pour enduire une cheminée. Les fabricants d'isolants offrent des produits spécialement conçus pour les cheminées. Normalement, le mortier de ciment est utilisé pour la tête de cheminée.

À l'intérieur, lorsque vous enduisez la cheminée de plaques de plâtre, par exemple, un enduit conventionnel peut être appliqué par la suite. Cependant, ici aussi, les règles concernant la ventilation arrière et l'état de la cheminée doivent être respectées.

Avant le plâtrage

Vérifiez le type de cheminée, y compris la structure interne. Y a-t-il une ventilation arrière et le conduit d'évacuation interne est-il ouvert et exempt de dommages?

En cas de doute, percer des trous individuels dans la maçonnerie de la coque et vérifier si la maçonnerie attire l'eau.

S'il n'y a pas de ventilation, vérifiez les options d'assainissement et discutez-en avec le ramoneur.

Faites enlever les travaux de rénovation et de plâtrage par le ramoneur et faites-le confirmer par écrit. Re Research plâtres spéciaux et prêter attention aux garanties et garanties des fabricants.

  • Trucs et astucesLe plâtrage d'une cheminée touche de nombreux règlements et lois du bâtiment. Si vous n'êtes pas un artisan qualifié qui peut mettre en œuvre les exigences en toute sécurité et en conformité avec les règles, embaucher une entreprise spécialisée. Ceci est particulièrement vrai pour la tête de cheminée extérieure.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire