Petites stations d'épuration utilisant le procédé à lit fixe

Dans le procédé à lit fixe, le traitement des eaux usées par les bactéries se dépose à la surface d'un lit dit fixe.

Différents lits fixes

Les lits fixes peuvent avoir différentes formes. Ils peuvent être conçus soit comme une grille, soit comme un corps de lit fixe, qui sont maintenus dans les eaux usées en suspension. Les bactéries Bakterien s'installent sur les corps de lit fixe après seulement peu de temps. Ils forment un biofilm dense. Ce biofilm est également appelé croissance dans les plantes à lit fixe. La croissance augmente au cours du temps à la densité.

Les lits fixes fixes (grilles) peuvent supporter plus de croissance et sont donc plus efficaces dans leur performance de nettoyage.

Comme les plantes à processus de boues activées, les microorganismes absorbent les polluants contenus dans l'eau et les transforment en eau, en dioxyde de carbone et en sels.

C'est le principe du traitement biologique des eaux usées, car il est également utilisé dans SBR. Un réservoir de sédimentation spécial n'est pas nécessaire.

Entrée d'oxygène

Pour activer le nettoyage par les bactéries, il faut introduire de l'oxygène sous le lit fixe dans le lit fixe. Cela se produit soit par des tuyaux de buse, soit par des aérateurs membranaires.

L'injection d'oxygène crée également un flux. Ce débit constant assure une densité de croissance uniforme et un mélange constant de l'eau. Regulation Régulation bactérienne indépendante

La croissance régule indépendamment. En raison de l'apport élevé de nutriments pour les micro-organismes dans les eaux usées, ils se multiplient constamment, la croissance est trop élevée, le flux, cependant, porte sur les couches supérieures.

Dans une certaine mesure, le biofilm est stabilisé par les bactéries filamenteuses contenues, ce qui peut entraîner des problèmes et des boues tenaces dans d'autres plantes. Avec les systèmes à lit fixe, ce risque n'existe pas.

Trucs et astucesLa décision d'un type de système dépend, entre autres, des performances de nettoyage requises. En ce qui concerne les paramètres de nettoyage spécifiques, tous les types de plantes ont des performances constamment différentes.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire