Peu de planification Conseiller à Dormer dormers

de construction créent plus de lumière et de l'espace vivant sous le toit, et aussi un point de mire pour chaque maison est. Mais quand projet de construction, ils sont très coûteux et, en outre, sous réserve de l'approbation. Tout ce que vous devez savoir sur les lucarnes, vous pouvez lire ici.

Informations générales

Les lucarnes se présentent sous de nombreuses formes différentes - de la lucarne à la lucarne avec un balcon intégré sur le toit. Les lucarnes de toit peuvent être planifiées et exécutées, mais certains fabricants offrent également des lucarnes préfabriquées, qui sont soulevées par une grue sur le toit et fixées là après que le toit a été démoli.

La construction d'une lucarne nécessite une approbation officielle, dans la plupart des cas, un calcul statique doit être soumis. Cela nécessite également une planification par l'architecte.

DIY contre dormers préfabriqués

La liberté de planification est intrinsèquement limitée préfabriqués dormers - qui sont les dormers, en particulier dans les petites lucarnes préfabriquées, généralement un peu moins cher que le bricolage. Avec un budget prédéterminé, l'architecte peut également concevoir une solution très individuelle et précisément adaptée dans le cadre des possibilités financières.

Comme les coûts pour les lucarnes sont généralement sous-estimés, le bref aperçu ci-dessous donne un aperçu des coûts encourus même avec une lucarne préfabriquée en tôle très simple. Les coûts de l'auto-construction sont généralement fixes, mais ne le spécifient pratiquement pas, tout comme la forme et la pente du toit ainsi que la forme de la lucarne et les prix de conception. Les taux forfaitaires n'auraient pas de sens ici.

offres actuelles (2013)

petites lucarnes préfabriquées / puits de lumière
Aufkeilgaube, 1,30 x 1,14 mdiedachbaumeister.de2695 euros plus le transport 600 à 900 euros et les coûts d'installation et de 2,500- 3,400 EUR intérieur
Aufkeilgaube 1. . 52 x 4,19 mdiedachbaumeister.de5.999 euros plus le transport 600 à 900 euros et les frais d'installation 2,500- 3,400 EUR et intérieur

Quel regard lors de l'achat? / Recommandations

Dans le cas de dortoirs préfabriqués, assurez-vous que le style et la hauteur de montage prévue correspondent bien à la maison. Bien sûr, cela ne s'applique pas à la planification individuelle.

Ne sous-estimez pas le coût et la durée du temps déjà pour obtenir l'approbation réglementaire, mais aussi pour la planification, vous devez en tout cas cité assez de temps - et aussi le niveau des coûts pour une fenêtre Dormer, vous ne devriez pas sous-estimer. Y compris tous les coûts pour l'application de la construction, les architectes et l'exécution, vous pouvez facilement arriver à 20 000 euros ou plus. Au sommet, il n'y a pas de limite.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire