Bâtiment

Les fentes ne peuvent pas être facilement fraisées dans un mur de béton par la suite. D'une part, le fraisage du béton est très fastidieux et épuisant, d'autre part, le renfort joue un rôle.

Les pièces en béton préfabriquées droites ont un renfort très fin, mais rapproché, ce qui rend le fraisage moins facile. En Ortbetonteilen vous pouvez au moins presque toujours créer des fentes à 1,5 cm de profondeur par fraisage, sans entrer en conflit avec le renforcement.

Cependant, il faut toujours faire attention à ce que la statique des murs de béton soit altérée. En cas de doute, demandez toujours l'avis d'un spécialiste (ingénieur structure). De plus, il faut s'assurer que la couverture dite «serrée» de l'armature reste (habituellement au moins 5 cm). Sinon, la carbonatation entrante peut gravement affecter la durée de vie du béton.

prises murales

Tout cela ne vaut que pour les fentes elles-mêmes. Boîtes encastrées (qui sont généralement nécessaires) sont encore un problème beaucoup plus grand.

outils appropriés

rainureuses bricolage sont avec le béton matériel (et certainement avec le renfort) généralement débordés , Les équipements professionnels font généralement face au béton, mais sont par conséquent chers.

électriques marteaux sont un cependant outil plus approprié généralement, les « machines à sous kloppen » donc beaucoup plus complexe, et les machines à sous sont beaucoup moins précis, même si vous apportez beaucoup de pratique et de la force.

Vous ne devez pas utiliser de marteaux de démolition car ils sont déjà si puissants qu'ils sont à peine utilisables pour le rainurage.

Lors de la course, vous devez également faire très attention au fait que les machines à sous ne deviennent pas tordues. Alors ils sont inutiles.

solutions alternatives
Pour contourner le problème avec les fentes dans le béton, il y a plusieurs solutions: panneaux d'installation montés en surface

fin

  • l'installation à travers le plancher d'installation montée en surface
  • Dans de nombreux cas, après quelques recherches, certains systèmes de surface plutôt plates et galbées trouver qui sont encore visuellement beau et adapter la pièce. Une conception similaire aux autres commutateurs est également toujours utile. Aussi utile - en particulier dans la cuisine ou les espaces de vie - soi-disant rails d'installation être.

Murs de fixation

En cas de rénovation de plus grande ampleur, vous pouvez certainement envisager d'utiliser un mur de parement (isolé). Dans la cavité résultante, des câbles et des boîtes de rinçage peuvent être facilement installés.

Pose à travers le sol

Si le revêtement de sol est également renouvelé, vous pouvez également y poser des câbles. Mais vous devez faire attention lorsque vous coupez la chape, car plus tard, aucune tuile ou revêtement de sol rigide ne peut être posé (ils se déchireraient). Donc, cela ne devrait être qu'un palliatif absolu.

Conseils et astucesLors de l'utilisation des murs-rideaux, faites toujours attention aux problèmes que l'isolation interne peut causer dans un mur en béton.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire