Un Spalthammer affûter

remodelage Si la hache de séparation ou d'un maul utilisation intensive, il est inévitable que la lame est émoussée. Ci-dessous, nous vous montrons comment affûter votre marteau à refendre.

Universalaxt, Maul et chopper

D'abord, nous précisons que l'affûtage est identique à un hachoir ou un maul fractionnement. Où exactement sont les différences entre le marteau de fendage et la hache de fendage, vous pouvez lire ici en détail. Pour le meulage et l'affûtage le marteau de l'écart que vous êtes alors différentes approches ouvertes:

  • avec une lime fine et diverses meules
  • grind avec une traînée de broyage ou Schmiergelscheibe sur le
  • angle avec du papier de verre et éventuellement meule mouture

Spalthammer à l'aide d'un fichier ou des meules affûter

Le fichier à L'affûtage de la hache ou des marteaux fendus est nécessaire lorsque des entailles ont accidentellement été heurtées dans la lame. Cela peut arriver, par exemple, si la lame a été accidentellement heurtée sur une pierre. Le fichier est poncé à partir du matériau, c'est-à-dire du marteau ou de la tête de hache à la lame.

Assurez-vous que l'arche de la lame est propre. Ensuite, la lame est enlevée avec des meules. Tout d'abord, il devrait être une meule entre 200 et 400, comme un maximum très fine de taille de grain de 800 est suffisante pour que la seconde meule pour la finition. En outre, la pierre à aiguiser est toujours tirée de la tête de la hache à la lame et légèrement décalée le long de la lame. Sch Affûtage d'un marteau fendu avec une meuleuse d'angle

Une autre possibilité est le meulage ou l'enlèvement avec une meule sur la meuleuse d'angle. Cela devrait avoir une taille de grain de 200 à 240. Cependant, l'utilisation d'une meuleuse d'angle (Flex) n'est conseillée que si vous avez une expérience appropriée. Le problème: si vous maintenez la meule trop haute à des vitesses élevées et / ou une pression trop serrée sur la lame, elle risque de recuire.

Si la lame est déjà bleue, il est déjà trop tard. Le chauffage fonctionne comme l'acier de frittage. Celui-ci devient dur et cassant. Cela rendra la hache ou le marteau fendeur plus rapide et plus émoussé après seulement quelques coups que d'habitude. La meuleuse d'angle n'est vraiment recommandée que si vous possédez l'expérience correspondante sur les lames de couteaux.

broyer le marteau espace avec du papier abrasif et / ou meules

Broyage avec du papier abrasif et de pierres abrasives suit en principe la technique de broyage avec une meule et un fichier. S'il n'y a pas d'entailles rugueuses dans la lame du marteau, vous pouvez les affûter. Ils commencent avec une taille de grain de 120. Ensuite, dans les gradations plus de grains de papier de verre ou de meules suivent. Aussi, assurez-vous que les pierres à aiguiser sont trempées dans l'eau et que suffisamment d'eau est utilisée pendant le broyage.

Meuleuses pour le marteau à fendre conseillé?

Les broyeurs sont souvent problématiques étant donné que de nombreux consommateurs résidentiels ou de rénovation ont tendance à acheter des produits bon marché. Ainsi, l'affûtage et le meulage d'une hache de fendage ou d'un marteau fendu ne réussiront jamais vraiment.

Conseils & TricksNachdem la hache de division ou d'un maul est de nouveau du terrain pointu, vous devez lubrifier la lame après séchage bien avec l'huile pénétrante. Cela permettra d'éviter la corrosion (avec un alliage correspondant) et la hache ou maul glisse mieux dans le Holz.Tipps et TricksEs sont « conseiller » dans lequel est écrit que l'affûtage d'une hache est pas aussi important que la force par la Il y aurait un coup et le bois serait partagé. C'est faux. Une lame tranchante pénètre beaucoup plus facilement dans le bois.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire