Maison préfabriquée ou architecte - acheter ou construire?

Une maison préfabriquée qui économise beaucoup d'efforts ou construit une maison massive pour "l'éternité"? L'article suivant clarifie les forces et les faiblesses individuelles des différents types de maisons et donne un aperçu pour répondre aux questions du mur extérieur au milieu de vie.

La maison préfabriquée - plus rapide, moins cher, mais aussi mieux?

La maison massive - vaut-elle le prix?

Cher, élaboré, mais toujours le favori pour environ 80% des Allemands - la maison massive. Comment cela peut-il être? Grâce à une série d'avantages imbattables: En plus de personne, « sur mesure » la planification, prend la prise en compte accrue des besoins personnels et la situation de la parcelle, viennent ici principalement des matériaux solides comme la brique de béton ou silico-calcaire utilisé. Cela permet non seulement d'assurer une meilleure protection contre l'incendie et protection contre le bruit et une plus longue « durée de vie », comme des variantes de fabrication industrielle, mais aussi une meilleure rétention de la chaleur et une meilleure stabilité de la valeur, un peu plus longue période.
L'utilisation de matériaux naturels assure un climat ambiant contrôlé automatiquement et donc aussi pour une vie agréable.

Inconvénients Les inconvénients de ce type concernent « seulement » aux coûts plus élevés et la plupart du temps plus longue période de construction, mais pour tous les aspects techniques de vie, il se révèle être supérieure.
En fin de compte chaque constructeur doit décider quelle alternative à des circonstances individuelles est plus avantageuse: Si le maintien de la longévité et de la valeur de la maison solide n'est pas nécessaire, les avantages des maisons préfabriquées modernes doivent être pris en considération. Si l'on veut "approvisionner" la maison pendant plusieurs générations, la maison massive s'avère plus appropriée.
Si vous l'aimez - une question de goût, et de sacs à main.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire