Bâtiment

Qui s'occupe habituellement du calibrage du tableau de bord

Il faut mentionner à l'avance qu'il n'est pas possible de calibrer le tableau de bord lui-même. Le calibrage du tableau de bord est effectué par l'une des personnes suivantes:

Expert

  • Gestion de la construction
  • Architecte
  • Bien que le responsable du site ou l'architecte puisse d'abord faire effectuer l'étalonnage par une personne mandatée, vous ne devez pas vous calibrer. Dans la mesure où aucun expert en essais officiellement agréé ne prend en charge l'étalonnage de l'échafaudage, l'échafaudage doit être pris par l'autorité compétente du bâtiment après l'étalonnage par l'architecte ou la direction de la construction.

Exigences officielles ou statutaires pour le calibrage de la planche d'échafaudage

Même lorsqu'elle est exécutée par un expert en essais, l'inspection du bâtiment doit également avoir le certificat de certification de l'expert avant le début effectif de la construction. Si, selon le contrat de construction, aucun expert n'est requis pour l'étalonnage, l'architecte assume la responsabilité de l'étalonnage correct du tableau de bord.

L'étalonnage réel de la planche de pâte

Tout d'abord, la planche de pâte doit être créée. La planche de pâte est installée à environ un à deux mètres à l'extérieur des murs extérieurs ultérieurs. L'installation peut être faite dans ou autour de la fosse. Pour créer des blocs triangulaires aux derniers coins du bâtiment sont enfoncés dans le sol. Les pattes du trépied forment ainsi l'évasion postérieure (décalée) des murs extérieurs.

Seulement maintenant, la planche à battre peut être mesurée. Pour cela, les données des plans de construction sont transférées sur une carte électronique. Ici, les dimensions du bâtiment et les points de repère sont saisis. Cette carte électronique est nécessaire pour le tachymètre, avec lequel maintenant l'étalonnage a lieu. Les tolérances sont plus moins 2,5 mm, elles ne sont donc pas très élevées.

La hauteur pour calibrer la planche de pâte

En plus de mesurer la bonne position du bâtiment, sa hauteur doit également être affichée dans la planche de pâte. La mesure qui doit être déterminée individuellement. La plupart du temps c'est le toit fini selon les plans. En tant que valeur de sortie, par exemple, la position NN (zéro normal au-dessus du niveau de la mer) des couvercles de trous d'homme adjacents peut être adoptée.

Trucs et astucesAprès l'étalonnage, l'expert envoie le certificat de certification à l'autorité responsable ou il est accepté par l'autorité de construction. Dans certains états fédéraux, les spécifications peuvent être encore plus détaillées. Ensuite, par exemple, après la création du sous-sol supplémentaire, déterminez à nouveau la hauteur de base correcte ou vérifiez. Alors faites attention aux exigences régionales selon les Länderbauverordnung et les particularités locales.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire