Combien coûte un ingénieur en structure?

L'ingénieur civil, qui est généralement appelé familièrement comme « ingénieur », dit le discours officiel « d'ingénieur ». En tant que tel, son travail consiste à traiter tous les problèmes statiques dans les bâtiments. Il est souvent non seulement la viabilité, mais aussi autour du feu et tous les domaines qui ont également indirectement liés aux bâtiments de statics. Le coût des audits structurels doit généralement être supporté par le client.

L'ingénieur et son travail

Le concepteur est généralement une ingénierie spécialisée, très peu d'architectes sont en même temps ingénieur, bien que cela puisse se produire parfois parce que la conception structurelle joue évidemment aussi un rôle « soutien » dans leur éducation. Les contrôles d'ingénieur de structure tous les facteurs liés à la capacité de charge des bâtiments - d'une part dans la course, d'autre part, même avec des bâtiments intacts ou endommagés existants. D'une part, des méthodes de calcul spécifiques sont utilisées, d'autre part les caractéristiques de certaines constructions et de certains matériaux lors de la construction. La capacité de charge du sol doit être calculé par rapport à un bâtiment et vérifié, puisque dans certaines conditions du sol la capacité portante du sol peut se limiter éventuellement - dans ce cas, pas particulièrement les bâtiments élevés peuvent alors être construits la plupart du temps. Ce rôle est, cependant, connu comme la mécanique des sols, et tombe à strictement parler que de façon marginale dans le cadre des droits de l'ingénieur, l'enquête géologique doit être mais bien sûr pris en compte dans la conception statique des structures. Aucune petite gamme de tâches d'ingénieurs de structure est à côté de l'évaluation des dommages structurels - surtout si l'on soupçonne qu'ils pourraient influer sur la durabilité d'un bâtiment. le barème des frais pour les architectes et les ingénieurs ensemble qui contient également des frais recommandés pour les différents services, en plus des frais fixes prescrits -

Le rôle de l'ingénieur est requis par la loi dans le HOAI. Tant la structure tarifaire et le mandat sont loin d'être clairement établie dans le HOAI - vous ne pouvez ni la compétence ni l'ingénieur ici facilement rechercher les coûts. Selon les jurys honoraires, les coûts pour les ingénieurs structurels dépendent toujours des soi-disant «coûts facturables» d'un bâtiment.

certificat de service

La programmation d'un nouveau bâtiment - en raison de l'obligation légale - dans les Etats de Hesse, Brandebourg et Berlin exige une évaluation gratuite corps des plans et des dessins pour faire en sorte que le bâtiment comme prévu est vraiment durable. Les levés de sol habituellement non obligatoires - c'est-à-dire l'essai mécanique du sol - sont également utilisés, car la texture du sol joue un rôle important dans la capacité portante. La portée exacte prescrite de ces essais à un nouveau bâtiment est encore gouverné un peu différemment d'un État à l'autre, en fonction de ce que le génie de la construction fournissent des règlements d'audit ici dans le pays. Le projet de construction d'une maison individuelle d'une moyenne d'environ 1 600 euros pose ici - 2.700 euros de frais pour l'ingénieur que les coûts de construction, le cas échéant, mais cela pourrait peut-être beaucoup plus cher, selon l'ingénieur. vérifier en général la stabilité de la planification et l'exécution de tous les dessins en détail, généralement un plan de fondation, le sol au plafond au sol, la structure du toit et peut-être aussi des dessins de conception de sécurité contre l'incendie. Alors que le rapport sur la mécanique des sols peut être utile dans de nombreux cas, les tests statiques sont souvent une question de protection personnelle dans les pays où ce n'est pas obligatoire.

évaluation gratuite - où il est logique

Avant une nouvelle construction d'un rapport de sol mécanique certainement un sens, étant donné que certaines différences de capacité de charge importantes doivent noter que autrement ne seraient pas inclus dans la conception du bâtiment avec. Les coûts d'un avis d'expert en mécanique des sols sont généralement de l'ordre de 500 euros.

Un essai statique supplémentaire des plans et Ausfürhrungszeichnungen fait où il n'est pas obligatoire par la loi, ne fait pas toujours de sens, étant donné que la capacité portante est continuellement prise en compte par les architectes au stade de la planification d'un bâtiment - il est donc pratique lorsque examen constructual seulement pour une seconde, évaluation indépendante de la capacité de charge du bâtiment.

En tout cas logique l'inspection structurelle liée pour les dommages à un bâtiment qui sont si massives qu'elles pourraient affecter la viabilité peut. Il peut s'agir de fissures visibles dans la maçonnerie, mais aussi de subsidence ou de déplacements perceptibles sur les murs. Surtout dans les bâtiments anciens, un ingénieur doit être consulté que possible avant d'acheter pour évaluer en particulier la capacité du plafond de problèmes à la recherche ou les effets des dommages visibles. Normalement, seule une évaluation est effectuée ici et aucune évaluation structurelle et technique complète n'est fournie, de sorte que les coûts pour l'ingénieur en structure sont limités. Selon la complexité de l'évaluation, les coûts sont de quelques centaines d'euros. Un avantage de telles évaluations est qu'en cas de dommages visibles, l'ingénieur en structure peut également conseiller sur les options d'assainissement les meilleures et les plus rentables. Regulations Règlement sur les frais

Toutes les vérifications structurelles relèvent du HOAI - le barème des honoraires pour les architectes et les ingénieurs. Cependant, le HOAI n'est pas une référence facile pour les niveaux de frais et domaines de responsabilité, mais un document juridique très complexe qui est compréhensible pour mettre plus. En outre, la possibilité d'un accord de libre frais, cependant, sont dans certaines zones encore minimales et maximales existent pour les coûts de génie structurel depuis la modification de la HOAI dans de nombreuses régions en général. Par la complexité du HOAI seuls les experts peuvent vraiment vérifier le caractère raisonnable des frais facturés aujourd'hui en général, en plus souvent aussi l'étendue des tests est sensiblement différent, ce qui la chose de plus en plus difficile.

Les tests statiques sont-ils déductibles d'impôt? le coût des ingénieurs de structure et d'autres activités de vérification non déductibles d'impôt parce qu'ils ne sont pas directement, directement liés à la rénovation, les travaux d'entretien et de modernisation - - sont

principe - même après la modification 2006 en tout cas, dit le législateur. Il y a, cependant, une autre possibilité: l'année suivante du rapport, ils peuvent rendre le coût soit comme des charges extraordinaires si elles doivent être considérées comme une disposition distincte, si l'inspection a un objectif de production de logements, dans l'exemple, un bureau est mis en place, est également une déduction comme un coût de publicité concevable. Si nécessaire, les coûts de structure peuvent également être divisés à des fins fiscales.

Comparaison des offres - mais correcte

Pour une évaluation statique nécessaire, il est tout d'abord logique d'obtenir plusieurs offres différentes. Ceux-ci peuvent généralement différer considérablement en termes de coûts - souvent aussi dans le cadre des examens. Pour une comparaison de devis est donc mieux adressé à un spécialiste pour des consultations en vue de faire vraiment la portée complète des essais et les coûts qui en découlent comme il n'a pas de sens d'une part de se passer des tests importants et significatifs, d'autre part mais des tests moins importants peuvent souvent être omis. Tout dépend de la validité des tests - moins sur les frais eux-mêmes, qui seront presque toujours dans le cadre proposé du HOAI.

Dans le cas des évaluations obligatoires, la portée exacte des tests est généralement exigée par la loi, de sorte que les coûts pour l'ingénieur structure dans ces états fédéraux sont généralement à peu près les mêmes, bien qu'il y ait de légères différences de prix ici aussi. Dans le cas des opinions libres, en tout état de cause, plusieurs offres devraient être obtenues, et il est préférable de demander une deuxième opinion d'un ingénieur civil sur la portée réelle de l'examen.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire