Alumnster: quelles sont les fonctionnalités de qualité?

Les fenêtres en aluminium représentent la durabilité et la stabilité. Quelles sont les caractéristiques qui rendent la qualité de la fenêtre claire, et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat, lire en détail dans ce post. En outre, quoi d'autre vous devriez considérer lors de l'achat.

Joint de qualité

Une indication importante pour les fenêtres de haute qualité sont les joints de qualité correspondants. Deux labels particulièrement prometteurs sont le certificat Rosenheim et le label de qualité RAL. Ces deux joints sont un bon signe que la fenêtre offerte est en effet une fenêtre de haute qualité.

La qualité des composants et la qualité de l'exécution ne peuvent pas être jugées à l'extérieur dans le cas des fenêtres - comme c'est le cas pour de nombreux produits industriels - en tant que profane. C'est difficile même pour les professionnels. Seule la qualité des raccords peut être vue dans une petite mesure de l'extérieur. Fittings Raccords de mauvaise qualité

Si des ferrures de mauvaise qualité sont utilisées dans une fenêtre, il en résulte un besoin important de réparations et une durée de vie de la fenêtre considérablement réduite. De ce fait, des coûts élevés peuvent être évités et, par la suite, augmenter le prix de la fenêtre.

Fabricants de marques

Dans le cas des fenêtres de fabricants de marques établies, on peut généralement supposer une bonne qualité de fenêtre. Ce n'est pas toujours le cas avec les fournisseurs à bas prix ou les fournisseurs inconnus - comme les fenêtres en aluminium de Pologne. Les prix particulièrement bas sont souvent un signe qu'il existe un risque élevé de qualité ou de main-d'œuvre.

Dans une certaine mesure, les garanties offertes par les fabricants de marques peuvent également être utilisées pour protéger contre les défauts ultérieurs. Ceci réduit le risque que des coûts élevés puissent être encourus après quelques années en raison de défauts de la fenêtre. Ins L'isolation thermique en tant que critère

Les fenêtres modernes sont dotées d'une variété de technologies intégrées qui améliorent les capacités de protection thermique. Non seulement la valeur U du vitrage compte, mais de nombreux détails tels que le soi-disant "bord chaud". Une consultation par le professionnel indique clairement ce qui est important dans les fenêtres de haute qualité.

Une vérification de toutes les valeurs de protection thermique et une comparaison complète de toutes les valeurs permettent également de déterminer quelles fenêtres sont des fenêtres de qualité. Procurement L'approvisionnement en pièces de rechange

La disponibilité complète des pièces de rechange même après des années est un critère de qualité crucial. Si les pièces de rechange sont disponibles de haute qualité, légères et relativement peu coûteuses, les coûts de réparation seront réduits. Les fabricants de marques proposent généralement cela.

Qualité grâce à une installation correcte

Windows ne se limite pas à la qualité. Une installation professionnelle et conforme à la qualité est également essentielle pour les fenêtres. Bien sûr, cela s'applique également aux fenêtres en aluminium.

La qualité de la fenêtre souffre d'une mauvaise installation dans tous les cas. En outre, les demandes de garantie et de responsabilité du fabricant expirent dans un tel cas. L'installation de la fenêtre doit donc nécessairement et exclusivement à une entreprise spécialisée expérimentée, qui est alors réellement responsable de ses services et pour les défauts causés par une mauvaise installation.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire